Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
gymnastique n.f. arg. ARG. PRISONS "punition" - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1965 - «Citons, entre autres [supplices], le sel sur les plaies [...] la 'gymnastique' qui force le prisonnier à des mouvements très rapides 'à genoux... debout... à genoux...', tandis que les coups de cravache pleuvent sur sa tête et sur son dos [...]» F. MusardLes Glières, ch. 11, 180-1 (Laffont, 1965) - R.R.
gymnastique sur ski loc. nom. f. GYMN.  SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1924 - «Cours de gymnastique sur ski. - La Section de l'Isère du C.A.F. et le groupement des sociétés de ski affiliées ont, les premiers en France, organisé dès le mois d'Octobre, un cours de gymnastique sur skis, suivant la méthode Zarn et Barblan.» La Montagne, n° 168, janv., 22 - C.T.
1928 - «Gymnastique sur skis. Dans chaque sport, il existe des exercices spéciaux qui permettent d'entretenir la souplesse et la résistance du corps, en vue de la prochaine saison sportive. C'est le cas, notamment, du sport qui nous occupe, où la gymnastique sur skis peut être considérée comme le meilleur entraînement préparatoire.» A. Mooser et M. Bourgeois, trad. : A. Zarn et P. BarblanL'Art du ski, 29 (Zurich, éd. Bopp) - C.T.