Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
flèche n.f. ACCESS. - Hu (flesche), L. Papon ; absent TLF.
Au 19e - L, DG, ø d.
[1826] - «Coiffée en riche paysanne, elle avait sur la tête pour plus de cent sequins d'épingles et de flèches d'or qui retenaient les tresses de sa longue chevelure d'ébène.» Mém. de Jacques Casanova de Seingalt, t. 2, ch. 9, 367 (Bruxelles, Libr. Rozet, 1826-38) - R.R.
flèche n.f. SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1930 - «Une des caractéristiques également d'un bon ski est la flèche, c'est-à-dire la courbe que le ski présente au repos sur toute sa longueur. Cette flèche ne doit pas dépasser 2 centimètres, lorsque le ski est placé sur une table, par exemple. Cette flèche donne au ski son élasticité et les skieurs en sentent facilement l'effet lorsqu'ils accomplissent une descente sur une neige gelée. Cette flèche est quelquefois exagérée dans certains skis. Si elle est trop grande, le ski ne reposera que sur deux points à l'avant et à l'arrière et la faculté de glissement sera diminuée. Si elle est réduite à zéro, le ski perdra son élasticité qui est un des facteurs indispensables de la vitesse qu'il doit atteindre.» La R. du ski, n° 1, janv., 27 - C.T.
flèche (en -) loc. adj. SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1908 - «Une autre méthode à traces en flèche, bien moins pénible que la montée à traces croisées ou en ciseaux, tient le milieu entre cette dernière et la montée directe normale.» L. Arnaud, trad. : Hoek et RichardsonLe Ski, 79 (Grenoble) - C.T.