Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
directement adv. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1881 - «Il devient impossible de continuer l'escalade directement devant soi : la roche surplombe, aussi doit-on la contourner pour la remonter par derrière ; les prises pour les pieds et les mains sont tout juste suffisantes pour franchir ce mauvais pas, le seul, à vraiment parler, de l'ascension [...]» Annuaire du Club alpin fr. Année 1880, 19 (Paris) - C.T.
1895 - «Notre intention primitive avait été de nous diriger vers l'aiguille en montant directement par le glacier des Glaciers jusqu'au bas de la pyramide terminale [...] que nous aurions escaladée le plus directement possible.» Annuaire du Club alpin fr. Année 1894, 54 (Paris) - C.T.
1900 - «Laissant à gauche l'itinéraire de M.W.A.B. Coolidge, il [Piaget] résolut d'atteindre le Pic Occidental des Agneaux directement par la grande pente de glace qui domine le Glacier d'Arsine R. alpine, numéro 1, janv., 19 - C.T.
1922 - «Déjà un groupe de raquettistes avait attaqué la pente très raide qui, par une pareille neige fraîche, est de ce côté le seul accès à la crête de Brouffier. Quoique montant directement, ils avaient détaché une large 'planche de neige' [...]» La Montagne, numéro 151, mars-avr., 56 - C.T.