Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
budget-heure n.m. ÉCON. DOM.  ORGAN. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1946 - «Apprenez à vivre en établissant votre budget-heure. La vie est un capital qui nous sert à tous le même revenu quotidien : 24 heures.»Elle, 9 avr. - Shklar, 16.
budget-nourriture n.m. ÉCON. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1986 - «Comment travaillent et vivent les musiciens sibériens ? [...] Les disques occidentaux ne se trouvent pas en magasin. Même au marché noir les disques de jazz sont rares et un disque coûte à peu près 40 roubles soit la moitié d'un budget-nourriture mensuel.» La Quinzaine littéraire, n° 468, 1er août, 31 - K.G.
budget-type n.m. ÉCON. - DDL 24 (Rép.), 1954 ; GR[85], ø d ; absent TLF.
1951 - «Le budget-type de la Commission supérieure des Conventions collectives accuse, pour la même période, une hausse de 10% [...]» B. Jarrier, in Esprit, numéro 178, avr., 644 - P.E.
sous-budget n.m. ADMIN. - GLLF, DMC (cit.), GR[85], 1969, L'Express. ; absent TLF.
1863 - «Chacun des deux magistrats dut se mouvoir dans une sphère d'attributions distincte, mais sans qu'il fût possible toutefois, dans bien des cas, d'éviter des embarras et des conflits. La préfecture de police a son budget spécial, ses dépenses et même ses recettes particulières, qui font sous-budget, soumis comme celui des hospices au conseil municipal, et qui figure ensuite en un seul chiffre au budget général de Paris.» Bailleux de Marisy, in R. des deux mondes, t.47, 15 oct., 796 - M.C.