Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
audio-fréquence n.f. AUDIOV.  RADIOÉLECTR. "fréquence à laquelle une vibration d'un milieu matériel est perceptible par l'oreille humaine" - GR[85], v. 1960 ; absent TLF.
1942 - «Vidéo-Fréquence. Fréquence très élevée propre à la télévision, représentant les détails de l'image et dont on module en amplitude l'onde porteuse. Est quelquefois opposée à l'audio-fréquence ou oscillation musicale qui transporte le son accompagnant l'image [...]. Finalement le signal assez complexe qui se trouve ainsi imprimé à l'onde porteuse est envoyé dans l'espace sous le nom de Vidéo-fréquence.» F. ClercVoici la télévision, 29 et 89 (Lyon, Durand-Girard) - J.Hé.
audio-manuel n.m. PSYCHOPÉDAG. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1974 - «Les AUDIO-MANUELS [titre] La cassette constitue un support original pour la transmission des connaissances et comble un vide dans les méthodes pédagogiques actuelles. Pour l'étudiant, le cours est fugitif et la lecture du manuel demande une attention soutenue. La cassette, elle, est toujours présente grâce à sa souplesse d'utilisation.» Combat, 18 juill - J.S.