Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
CROISSANCE n. f.
XIIe siècle. Dérivé du radical du participe présent de croître. Le fait de croître, de grandir.
1. Développement d'un organisme jusqu'à maturité. La croissance des plantes. Cet arbre n'a pas encore atteint le terme de sa croissance. Un jeune garçon en pleine croissance, retardé dans sa croissance. Des troubles de croissance. Ce n'est qu'une fièvre de croissance. Une crise de croissance.
2. Accroissement en étendue ou en importance ; développement. La croissance des grandes villes. La croissance démographique d'un pays. Tracer une courbe de croissance. Une croissance ininterrompue. Taux de croissance, augmentation exprimée en pourcentage pendant une période déterminée. Favoriser la croissance de l'économie française. Un rythme de croissance satisfaisant. La croissance économique est freinée par la conjoncture. Pôle de croissance, lieu où sont concentrées des activités industrielles et commerciales qui ont un effet d'entraînement sur le développement économique d'une région.
3. ASTRON. Courbe de croissance, qui exprime la relation entre le logarithme de l'énergie absorbée par une raie spectrale et l'intensité théorique de cette raie.