Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
INFORMATISATION, subst. fém.
A. − Application des méthodes et des moyens de l'informatique à des activités industrielles, de gestion ou de documentation. En d'autres termes, si l'on laisse l'homme traiter 20 % de l'application on peut réduire de 80 % le coût de l'informatisation (La Techn. mod.,1973, no2, p. 9 ds Clé Mots).
B. − Passage à une économie et à des techniques dans lesquelles l'informatique joue un rôle prépondérant. Faire progresser la réflexion sur les moyens de conduire l'informatisation de la société (V. Giscard d'Estaing, Lettre du 20 déc. 1976 ds S. Nora, A. Minc, L'Informatisation de la société, Paris, éd. du Seuil, 1978, p. 3).Avec l'informatisation ce sont les rapports entre les hommes, mais aussi le rapport entre l'homme et le travail qui se trouvent profondément modifiés (Cah. du communisme,nov. 1979, no11, p. 49).
Prononc. : [ε ̃fɔ ʀmatizasjɔ ̃]. Étymol. et Hist. 1971 (J.-C. Quiniou, Marxisme et Informatique, Éd. Soc., p. 137 : c'est loin d'être une boutade que de dire : la construction du socialisme en France ce sera « le pouvoir du peuple plus l'informatisation du pays »). Dér. de informatiser*; suff. -(a)tion*.