Police de caractères:

Surligner les objets textuels
Colorer les objets :
 
 
 
 
 
 

Entrez une forme

options d'affichagecatégorie :
christiania par délestage loc. nom. m. SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1950 - «On eut ainsi simultanément ou successivement le christiania pur, - le christiania par délestage, - le parallelschwung ou christiania décollé de Nöbl, l'organisateur des cours de Sestrières, le christiania parallèle que Tony Ducia enseignait à Megève en 1933-1935 et décrivit dans son livre 'Ski d'aujourd'hui'.» A. JacquesSki de descente, 99 (Arthaud) - C.T.
délestage n.m. SKI - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1930 - «[...] le délestage du ski extérieur au départ est conseillé comme aide pour un virage serré, mais à faible vitesse seulement.» La R. du ski, n° 8, oct., 259 - C.T.
1950 - «Hans Nöbl organise et dirige l'enseignement d'après les théories de l'Arlberg, parce que c'est la méthode officielle de la station, semble-t-il, ses préférences vont au christiania parallèle exécuté avec un tel délestage des talons, par une détente du corps vers l'avant, qu'il est juste de l'appeler 'christiania décollé'. [...] On eut ainsi simultanément ou successivement le christiania pur, - le christiania par délestage, - le parallelschwung ou christiania décollé de Nöbl, l'organisateur des cours de Sestrières, le christiania parallèle que Tony Ducia enseignait à Megève en 1933-1935 et décrivit dans son livre 'Ski d'aujourd'hui'.» A. JacquesSki de descente, 14 et 99 (Arthaud) - C.T.